Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Amants de la truie
Aux Amants de la truie
Publicité
Archives
Aux Amants de la truie
12 novembre 2008

My Godness

Ma déesse n'est pas l'Un. L'Un n'a pas de genre. Mais là n'est pas le sujet.

Ma déesse n'est pas la Déesse faites mère pour remplacer le Père fouettard de la religion nouvelle. J'espère avoir passé l'âge que l'on change mes langes. Je ne crois pas non plus que féminité soit synonyme de maternité.

Ma déesse ne se trouve pas dans un jeux de cartes. Elle n'est pas une grille de lecture censée me permettre de mieux m'appréhender.

Ma déesse n'est pas un symbole, pas une personne. Certaines images, certains signes peuvent toutefois la représenter.

Ma déesse n'est pas forcément une déesse tribale. Si j'accorde de l'importance à ma géographie, à ma culture je ne sais plus vraiment si je suis encore rattaché spirituellement à une communauté.

Ma déesse est bien plus q'un désir bien que le Désir soit le meilleure moyen de l'approcher.

Ma déesse est comme mon dieu, ce qui se cache derrière le masque et toujours fuit à défaut de pouvoir être saisit. Oui ma déesse est fuite mais cela suffit-il à la caractériser ?

Je ne pourrai jamais je crois, savoir s'il est possible de percevoir le Soleil et la Lune intérieurement. Je ne pourrai jamais, je crois, dépasser le stade de la simple intuition :

Je la sais là, et je sais qu'elle me guide vers lui dès que j'ai la force de m'accorder à son pas.

Oui je la sais là. C'est le plus souvent suffisant pour me permettre de ne pas me noyer dans le doute.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu dis : "Ma déesse est bien plus q'un désir bien que le Désir soit le meilleure moyen de l'approcher"...<br /> ... c'est tellement vrai. Il y a tant de sensualité et de charnel dans le paganisme ...
E
Merci,
A
Ça ressemble à une profession de foi, que des mots en somme, mais quand tu dis : ma déesse est fuite...<br /> <br /> Ça touche l'indicible.
Publicité