Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Amants de la truie
Aux Amants de la truie
Publicité
Archives
Aux Amants de la truie
6 avril 2008

Catalogue d'inventaires I/III

Sur une idée de la Renarde :

 
I - Des objets perdus :

Je ne suis pas vraiment attaché aux objets, sauf à mes livres et mes cd donc je n'ai pas vraiment de souvenirs à propos des objets définitivement perdus sont flous. Mais en faisant un léger effort, je me souviens :

-De tout mes jouets d'enfant, donnés à droite et à gauche au fil de mes déménagements. Il ne m'a pas vraiment été difficile de m'en séparer mais je garde en bouche un je-ne-sais-quoi-de-nostalgie, le jeu ayant été le laboratoire de mon imagination.
-D'un opinel donné par un oncle, lors de vacances à l'âge de 15 ans. Premier émoi devant la nature, impression précise que je mourais à moi-même pour renaître. Ce couteau aurait pu être le symbole merveilleux de cette époque.
-Les lits-clos et le patrimoine de mon arrière grand-mère, volé ou vendu au plus offrant par ses propres enfants après querelles et procès fratricides. Fin d'un héritage familial et fin d'une lignée : j'ai fait le choix de ne pas avoir d'enfant.

II - Des lieux inhabitables :

-Une maison brûlée dans une ruelle d'Octeville proche de mon lycée.
-Le parking sous-terrain de mon travail, et son esprit d'huile et d'essence qui rend l'atmosphère irrespirable.

III - Des petites injustices subies pendant l'enfance :

-Mon année de sixième qui fut un véritable cauchemar. Débarqué dans une ville inconnue sans amis, devenu la risée des autres à cause de ma petite taille. Avec le recul je remercie les auteurs de ces humiliations, de ses crachats à la figure, de ses coups ; je remercie celles et ceux qui ont regardé le spectacle et qui ont rit de ma faiblesse. Il nous faut tous un jour faire l'expérience de la défaite et finalement cela m'a permis de m'isoler un peu plus des autres et de cultiver mon jardin intérieur. Merci,

IV - Des plaies et des bosses :

-Une cicatrice sur le front, souvenir d'une rencontre avec un trottoir. Toutes les plaies que j'ai pu me faire en tombant de vélo dans de folles course-poursuites.
-Mes Bras et mon torse charcutés à grand coup de lame de rasoir de 19 à 21 ans, lors de mes premières "expériences ésotérique". Un exorcisme nécessaire pour pouvoir accepter mon corps et m'apprivoiser enfin.

V - Des moments heureux sans raison :

-Tout ces long moment passé à regarder la mer sur le rivage de gard sign ou allongé dans un champ à faire l'amour avec la voie lactée.
-Mon premier bout de texte griffonné en marge d'un cours de mathématique (Le monopole des sanglots).
-Trois jours d'une beuverie mémorable sur les bords de la Gironde, à errer le long des boulevards, de troquets en troquets avec pour compagne la folle ivresse de l'amitié.

VI -  Des premières fois :

Placées sous le signe du feu bien souvent (j'ai même faillit mettre le feu à ma chambre =) ). J'aime autant l'angoisse de l'attente qui précède les premières fois, que l'émotion suscitée par la nouveauté quelle qu'elle soit.

VII - Des mots qui semblent cacher un secret :

-Femme
-Nuit
-Lait
-Miel
-Chardon
-Sang
-Lumière
-Attente

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité