Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Amants de la truie
Aux Amants de la truie
Publicité
Archives
Aux Amants de la truie
13 mars 2008

Révélations 21, 7-8

NocifUne des choses qui m'attriste le plus lorsque je parcours les forums et autres lieux de rencontres ésotériques, c'est la peur et la paranoïa qui y règne. Comme si les adeptes des voies censées être libératrices, des disciplines censées nous rendre plus vivant étaient la plupart du temps incapable de traduire en acte leur préceptes, d'affronter leur ombre et de sauter le grand fossé.

Et de tous se mettre à pousser de grand cries dès que l'on aborde des pratiques singulières ou des exercices remuants. Et de tous s'ériger en censeur de la nouveauté pour mieux se replier sur l'ésotérisme de Grand-papa ... J'avoue être las des "Ne pratique cela" ou "Protège toi avant de", des "N'expérimente pas ainsi" qui masquent souvent des n'expérimente pas du tout on ne sais jamais tu risquerais de changer. Chacun y allant bien évidemment de son laïus sur les attaques d'esprit dont à été victime cousin machin et sur leur combat quotidien contre les larves éthériques et les succubes qui viennent les chatouiller pendant leur sommeil.

Je ne nie pas bien sûr l'existence de personnes peu fréquentables, d'exercices difficiles aux conséquences parfois dangereuses. Il est même probable que tout cheminant doivent un jour se brûler les doigts.

Mais comment espérer apprendre réellement si l'on est pas près à prendre des risques ? Et surtout pourquoi venir tenter de contaminer les autres avec ses phobies ? Si sur le chemin l'inconnu vous fait peur, rien ne vous empêche de faire marche arrière, mais ce n'est pas parce qu'une expérience est mauvaise pour vous qu'elle est pour les autres.

... Il est des jours où j'ai vraiment l'impression en me promenant sur la toile de parcourir les couloirs d'un hôpital squatté par des malades du grand air. Par des sorcières n'osant pas mettre le pied hors de leur chambre.

23 : Embrace your SELF -- Know JOY !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Les sorciers, ces grands proustiens, dans leur chambre capitonnée de liège...<br /> Attention à ceux qui prétendent faire, aussi...<br /> Grand diseux, petit faiseux..., dixit le site de Gimma...<br /> ( j'ai fait mes recherches en littérature sur Proust ). Les illusions peuvent être très trompeuses, et je ne parierais pas beaucoup sur quelques grands diseux, personnellement...
E
Oui terriblement contradictoire, enfin à mes yeux de gars qui débarque un peu de sa planète.<br /> <br /> Ce qui est je trouve terriblement dommageable parce qu'en général le fait d'avoir peur et de sombrer dans la paranoïa est le meilleur moyen d'attirer la malveillance et les manipulateurs vers soi.<br /> <br /> Il n'y a qu'à voir le succès du créneau sectaire 21 /12 / 2012 =(<br /> <br /> Mais bon je serai grand initié du poireau cosmique, qu'en effet j'aurais un peu peur en me regardant dans la glace tout les matins ^^
L
Cette peur du changement et de la découverte de soi est typique du milieu sorcier. Du gars qui débute au grand initié du poireau cosmique, c'est la frousse qui mène la danse. C'est pourtant terriblement contradictoire =)
Publicité