Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Amants de la truie
Aux Amants de la truie
Publicité
Archives
Aux Amants de la truie
30 janvier 2008

Ici et Maintenant

Désapprendre. Déconditionner sa naissance.
Oublier son nom. Être nu.

Dépouiller ses défroques. Dévêtir sa mémoire.
Démodeler ses masques.

Déchirer ses devoirs. Défaire ses certitudes.
Désengranger ses doutes. Désemparer son être.

Débaptiser sa source. Dérouter ses chemins.
Défeuiller ses désirs. Décharner ses passions.

Désacraliser les prophètes. Démonétiser l'avenir.
Déconcerter l'antan. Décourager le Temps.

Déjouer la déraison. Déflorer le délire.
Défroquer le sacré. Dégriser le vertige.

Défigurer Narcisse. Délivrer Galaad.
Découronner Moloch. Détrôner Léviathan.

Démystifier le sang. Désosser le singe.
Déshériter l'ancêtre.

Désencombrez votre âme. Déséchouez vos échecs.
Désenchantez le désespoir. Désenchaînez l'espoir.

Délivrez la folie. Désamorcez vos peurs.
Désarrimez vos cœurs. Désespérez la Mort.

Dénaturez l'inné. Désincrustez l'acquis.
Désapprenez-vous. Soyez nu.

Sourate du vide : Jacques Lacarrière

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tuer le père je ne sais pas. Je n'aime pas vraiment beaucoup d'amitié pour la psychanalyse.<br /> <br /> En effet que ce soit pour Descartes, Freud ou d'autres il ne s'agit que d'une étape.<br /> Pour moi aussi très certainement. <br /> <br /> C'est en tout cas ce que suggèrerai mon titre.<br /> <br /> Cela dit en recopiant ce texte je pensais beaucoup à Georges Bataille.
I
Descartes l'aurait dit d'une façon bien plus rationnelle et Freud aurait trouvé ça pertinent.<br /> Et puis il aurait conclu que cela n'est qu'une phase, et qu'après avoir tué le père ou quoi que ce soit d'autre, on le reconstruit, en le ressuscite en soi, car que peut-on vraiment occire ?
Publicité