Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Amants de la truie
Aux Amants de la truie
Publicité
Archives
Aux Amants de la truie
6 décembre 2007

Un Voyage au Mont Athos ; François Augiéras

portaitissa

Je m'assis là pour mourir, les mains posées sur les cuisses, le buste droit. J'attendis tranquillement l'EVEIL. Le jour se levait, intensément bleu dans l'espace infini.
En face de moi se dressait le pic aigu de la Montagne Sacrée, solitaire comme une île au-dessus des bancs de brume qui cachaient les vallées. Les premiers rayons de soleil touchaient délicatement les marbres limpides. L'EVEIL ! Mais qui donc mourait ? Je me retirais paisiblement d'un vieux rêve..., et je souriais après de longues errances dans les profondeurs archaïques de l'âme humaine et divine. Je planais dans l'azur. Je voyais Dieu.

OR VIVANT QUI CHANTE AU COEUR
D'UN INCROYABLE
SILENCE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité