Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Amants de la truie
Aux Amants de la truie
Publicité
Archives
Aux Amants de la truie
18 mars 2011

16/11/09

Encore rêvé avant hier que je prenais le train avec d'anciens amis de lycée, que je n'avais encore une fois pas de billet, que je tentais d'échapper aux contrôleurs avec violence en prenant en otage tout le train. Depuis des années je dois faire ce genre de rêve, je ne sais pas, au moins une à deux fois par semaine.

Cette nuit j'ai rêvé que je supervisais la démolition d'un immeuble qui menaçait à tout moment de s'écrouler.

***

C'est vers toi que je marche, certes. Mais je n'ai pas encore mesuré l'exigence de cette épreuve d'humilité.

***

Donnez-nous seigneur, l'accroissement de la foi, de l'espérance et de la charité. (XIIIe dimanche de Pentecôte).

Seigneur venez en aide à mon incrédulité. Marc, IX, 24.

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité